• d

    Nous avons tardé à représenter la messe d'action de grâce de cette année de la Miséricorde en notre sanctuaire, con-célébrée par les prêtres du pôle missionnaire et de la région, et présidée par le vicaire épiscopal Hubert de Ballore, de l'église Saint Etienne de Caen. Cette belle messe de clôture refermait la porte Sainte d'une année de Miséricorde, riche en rencontres et avec des temps forts ayant marqué la communauté. Ce fut aussi une étroite collaboration avec les bénévoles de la paroisse et les membres des Amis du Sacré-Cœur, ils ont œuvré pour la réussite de ces rencontres. Qu'ils en soient tous remerciés. Un merci tout particulier à Nicole Halbout guide des pèlerins, sur les deux parcours partant de Condé ou de Pontécoulant, et au maire Jean-Pierre Mourice, de cette dernière commune, très disponible pour accueillir ceux-ci, en ouvrant notamment les portes de l'église. Merci aussi à Danielle de Loitière qui a offert son gîte et son parc aux scouts et aux marcheurs. L'accueil a pris en cette année de la Miséricorde, un sens profond. 

    Au cours de cette année, grâce fut offerte de retrouver la rosace de l'Immaculée Conception, en cours de restauration, et de découvrir au sein d'un vieux reliquaire des reliques prestigieuses: Sainte Anne, Saint Jean-Baptiste, Saint Pierre, Saint Julien, Saint Laurent, Sainte Monique, Saint Jean Marie Vianney et Sainte Philomène, des saints locaux et avec une grande émotion...un fragment de la Sainte Croix. L'année 2017 sera offerte à des temps d'exposition.

    Un panneau avec photos, retraçant tous les temps forts de cette année sainte de la Miséricorde a été réalisé et est exposé dans la nef de l'église, jusqu'à la prochaine fête du Sacré-Coeur qui aura lieu en 2017, le 23 juin.

    Bonne et fervente année à tous ! 

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :