• L'oeuvre de supplications au Coeur Sacré de Jésus, comme nous le voyons sur cet ancien document retrouvé, date de 1901. l'association des Amis du Sacré Coeur avec la renaissance de ce sanctuaire il y a maintenant plus de 10 ans, a renoué avec cette oeuvre en effectuant deux fois par mois (1er et 3e vendredi) une prière en faveur des malades qui sont confiés au sanctuaire du Divin Médecin.   

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • En ce 12 mars, premier pèlerinage 2016 au Sacré-Coeur

    Ce ne pourra qu'être une journée inoubliable pour ces jeunes confirmands, ce 12 mars dernier. Un temps des plus radieux venait couronner une organisation sans faille des responsables et de la paroisse Bienheureux François Jamet des Vallées; de Pontécoulant à la porte sainte du Sacré-Coeur de Saint Germain du Crioult, en passant par la charmante église de la première, le joyau local en son château, les chemins balisés surplombant les collines de Suisse Normande , l'arrêt au pied de la Vierge à l'enfant Jésus de l'abbé Pihan, pour arriver à la porte sainte, s'incliner devant le Sacré-Coeur et participer à l'office religieux assisté d'une chorale et d'un groupe instrumental , et présidé par le père Jean-Louis Herbinière, prêtre d'Aunay-sur-Odon.

     La liste est longue des adultes dont le père Florent Acotchou et Patricia Emmenager responsable au sein du diocèse des confirmands, qui ont oeuvré à la réussite de ce temps fort. Nous désirons cependant souligner l'implication de Jean-Pierre Mourice, maire de Pontécoulant, (photo ci-dessous) qui a  accueilli ces jeunes pèlerins, et ouvert pour la circonstance, l'église et la salle de la mairie.  

     

    En ce 12 mars, premier pèlerinage 2016 au Sacré-Coeur

    En ce 12 mars, premier pèlerinage 2016 au Sacré-CoeurEn ce 12 mars, premier pèlerinage 2016 au Sacré-CoeurEn ce 12 mars, premier pèlerinage 2016 au Sacré-CoeurEn ce 12 mars, premier pèlerinage 2016 au Sacré-CoeurEn ce 12 mars, premier pèlerinage 2016 au Sacré-Coeur

    En ce 12 mars, premier pèlerinage 2016 au Sacré-Coeur

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire

  • NEUVAINE A SAINT JOSEPH

       Protecteur de la Sainte Eglise, de la famille, espérance des malades, patrons des mourants, des travailleurs etc. Il n'est pas de causes qui ne puissent lui être confiées. Ces fervents furent nombreux comme notre Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus. Combien d'établissements hospitaliers, d'écoles portent encore son nom, mettant personnel, malades, enseignants et écoliers sous sa protection. Il mérite bien de nous celui qui veilla et protégea l'Enfant Jésus, ainsi que notre mère Marie. 

     

     

     

     

     

     

     



    NEUVAINE A SAINT JOSEPH

     

    NEUVAINE A SAINT JOSEPH

     

    NEUVAINE A SAINT JOSEPHNEUVAINE A SAINT JOSEPH
    NEUVAINE A SAINT JOSEPH

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  •  

    En ce temps de Carême, et au sortir de notre neuvaine à Saint Claude la Colombière, nous désirons revenir sur la prière: "Arme puissante, richesse intarissable, un port à l'abri des tempêtes, un réservoir de calme..." Selon Saint Jean Chrysostome.

    Dans le parole et prière de ce mois de mars, Jacques Gauthier "Apprends nous à prier", extrait de (MC 8,35) "Celui qui perdra sa vie pour moi et pour l'Evangile la sauvera." Et d'enchaîner "Comment perd-on sa vie dans l'oraison ? En étant fidèle chaque jour à ce rendez-vous d'amour avec le Christ, en se laissant guider par l'Esprit Saint, en consentant à sa présence en nous, en accueillant les distractions et les sécheresses, en revenant au recueillement par des actes de foi, d'espérance et d'amour. On perd sa vie dans l'oraison en ayant l'impression que nous ne savons pas prier comme il faut, que Dieu est trop loin, qu'il ne se passe rien. On gagne sa vie en persévérant dans la prière jusqu'à la mort, par pure miséricorde divine.

     

    L'arme puissante de la prière

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • La vérité absolue est immuable...C'est ainsi que Monseigneur Sarto, futur Pie X s'adressait aux futurs prêtres, en leur répétant souvent

     "La vérité absolue est immuable... Ce que le premier homme, et tous ceux de l'Ancien testament ont cru en germe, est cru, aujourd'hui encore, par les catholiques. La foi antique et la nôtre se rencontrent, et se lient au centre unique et indissoluble de vérité : Jésus-Christ. 

     Au contraire étudiez l'histoire de toutes les sciences et, dans les changements successifs de leur théories, vous trouverez la marque de leur faillibilité."

     

     La vérité absolue est immuable...

     

     

     

     

     

    Comme le montre le document ci-joint, l'oeuvre du Sacré-Coeur "Divin Médecin" fut bénie parle la pape Pie X dès 1903, et en juillet 1912, à l'occasion de la grande consécration du sanctuaire, il adressait un télégramme à Saint Germain. 

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique