• A la veille de cette solennité du Sacré-Cœur de Jésus rappelons nous plusieurs paroles du Christ, adressées à Sainte Marguerite Marie dans son couvent de Paray le Monial:

     "je t'enverrai un parfait ami" et ceci au plus fort du désarroi de la sainte en bute à de nombreuses suspicions, pour ne pas dire persécutions, cet ami sera Claude la Colombière saint de Paray le Monial canonisé par Jean Paul II; et relisons les promesses faites à celle-ci (page 6 de notre blog).

      Jésus Christ veut être l'ami de tous les hommes, et en particulier le mien: "Je ne vous appellerai plus mes serviteurs, mais mes amis". 

    C'est un Dieu qui profère ces paroles, et c'est à moi, à nous qu'il les adresse!...

     Cette seule pensée devrait suffire pour faire de mon cœur un holocauste de reconnaissance...mais les libéralités de mon divin Maître et le titre d'ami dont il daigne m'honorer, m'imposent l'obligation sacrée de consoler son Cœur de la coupable insensibilité de ceux qui ne veulent ni l'aimer ni même le connaître. 

      Il m'appelle en ce 8 juin, jour de la solennité du Sacré-Cœur.                                                           

                                          Ne manquons pas ce rendez-vous ! (où que nous soyons)

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Un nouveau rendez-vousDès ce mois d'octobre, la sanctuaire inaugure un nouveau "premier vendredi du mois"  Nous connaissons l'importance dans le culte du Sacré-Cœur avec l'heure sainte chaque veille de ce vendredi en mémoire de l'agonie de notre Seigneur Jésus-Christ, et l'engagement pour les fidèles de communier 9 mois de suite, le premier vendredi.

     Au sanctuaire de Saint Germain, il a été permis de le faire grâce à l'engagement du père Florent Acotchou depuis près de deux ans, venu dire la messe. 

     Le troisième vendredi du mois, les Amis du Sacré-Cœur, effectuaient une adoration du Saint Sacrement, mais en raison de la différence de participation, cette adoration sera désormais faite avec la participation du père Florent chaque premier vendredi du mois avant la messe. Nous le remercions pour ce nouvel engagement.

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Alors que notre sanctuaire s'apprête à célébrer le Cœur Sacré de Jésus-Christ et le Cœur immaculé de Marie, les 23 et 24 juin, il est bon de rappeler l'indissolubilité de l'union de leur Cœur. 

    Le Pape Pie XII, qui avait été consacré Évêque le 13 mai 1917, jour de la première apparition de la Mère de Dieu à Fatima, a dans une encyclique insisté sur cette indissolubilité "Pour que des fruits plus abondants découlent dans la famille chrétienne et dans tout le genre humain du culte du Cœur Très Saint de Jésus, les fidèles doivent veiller à l'associer étroitement au culte envers le Cœur Immaculé de Marie. Puisque , de par la volonté de Dieu, le Bienheureuse Vierge Marie a été indissolublement unie au Christ dans l'oeuvre de la Rédemption humaine, afin que notre salut vienne de l'amour de Jésus-Christ et de ses souffrances intimement unis à l'amour et aux douleurs de sa Mère, il convient parfaitement que le peuple chrétien qui a reçu la vie divine du Christ par Marie, après avoir rendu le culte qui lui est dû au Cœur Très Sacré de Jésus, rende aussi au Cœur très aimant de sa céleste Mère de semblables hommages de piété, d'amour, de gratitude et de réparation..."

     Les Amis du Sacré-Cœur qui s'apprêtent ce samedi 3 juin à célébrer pour le 5e samedi, le culte de réparation au Cœur Immaculé de Marie après l'avoir fait au Cœur Sacré de Jésus le 2 juin en leur sanctuaire, participeront tout d'abord à la messe en l'honneur de Fatima à Vassy à 9 h 30 pour ensuite se rendre à la chapelle de l'Aumondière à Condé sur Noireau à 10 h 30 afin de prier et méditer le Rosaire. 

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique