• Prière que nous pouvons faire et refaire en ce temps de l'Avent :

      " Cœur adorable de Jésus, consumé d'amour pour les hommes et dévoré de la soif de leur salut. Cœur si aimant et si peu aimé, Cœur si doux, si miséricordieux et si tendre, me voici prosterné humblement devant vous pour vous faire tant en mon nom qu'au nom de toute cette paroisse (ou communauté) amende honorable pour les irrévérences, les outrages, les profanations et les sacrilèges que vous avez soufferts et que vous souffrez encore chaque jour dans l'adorable Sacrement de votre amour.

          Pardon, Seigneur Jésus, pour l'oubli et l'ingratitude des chrétiens, pour le délaissement et l'indifférence dont ils paient votre immense amour ! Pardon pour ceux qui vous blasphèment, qui refusent de vous reconnaître, qui méprisent vos commandements et ceux de votre Eglise, pour les chrétiens de ce Diocèse qui ne font pas leur Pâques et qui vivent habituellement dans l'inimitié de Dieu ! Oubliez Seigneur, nos innombrables péchés: ouvrez votre Cœur adorable, et laissez s'en échapper sur nous des flots de grâce, de miséricorde et de pardon.

           Nous vous offrons toutes nos peines, nos souffrances et nos actions en esprit de pénitence et d'expiation. Nous voulons vous aimer et vous obéir dans le temps, pour mériter de vous aimer et de vous glorifier dans l'éternité.

                                                                        Amen

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    1 commentaire
  • Les Amis du Sacré-Cœur de Saint Germain tiendront leur assemblée générale sous la présidence du Père Michel Roger, le 18 décembre 2017 à 14 h 30 salle paroissiale rue Saint Louis à Condé en Normandie. 

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Un nouveau rendez-vousDès ce mois d'octobre, la sanctuaire inaugure un nouveau "premier vendredi du mois"  Nous connaissons l'importance dans le culte du Sacré-Cœur avec l'heure sainte chaque veille de ce vendredi en mémoire de l'agonie de notre Seigneur Jésus-Christ, et l'engagement pour les fidèles de communier 9 mois de suite, le premier vendredi.

     Au sanctuaire de Saint Germain, il a été permis de le faire grâce à l'engagement du père Florent Acotchou depuis près de deux ans, venu dire la messe. 

     Le troisième vendredi du mois, les Amis du Sacré-Cœur, effectuaient une adoration du Saint Sacrement, mais en raison de la différence de participation, cette adoration sera désormais faite avec la participation du père Florent chaque premier vendredi du mois avant la messe. Nous le remercions pour ce nouvel engagement.

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire