• d

    Nous avons tardé à représenter la messe d'action de grâce de cette année de la Miséricorde en notre sanctuaire, con-célébrée par les prêtres du pôle missionnaire et de la région, et présidée par le vicaire épiscopal Hubert de Ballore, de l'église Saint Etienne de Caen. Cette belle messe de clôture refermait la porte Sainte d'une année de Miséricorde, riche en rencontres et avec des temps forts ayant marqué la communauté. Ce fut aussi une étroite collaboration avec les bénévoles de la paroisse et les membres des Amis du Sacré-Cœur, ils ont œuvré pour la réussite de ces rencontres. Qu'ils en soient tous remerciés. Un merci tout particulier à Nicole Halbout guide des pèlerins, sur les deux parcours partant de Condé ou de Pontécoulant, et au maire Jean-Pierre Mourice, de cette dernière commune, très disponible pour accueillir ceux-ci, en ouvrant notamment les portes de l'église. Merci aussi à Danielle de Loitière qui a offert son gîte et son parc aux scouts et aux marcheurs. L'accueil a pris en cette année de la Miséricorde, un sens profond. 

    Au cours de cette année, grâce fut offerte de retrouver la rosace de l'Immaculée Conception, en cours de restauration, et de découvrir au sein d'un vieux reliquaire des reliques prestigieuses: Sainte Anne, Saint Jean-Baptiste, Saint Pierre, Saint Julien, Saint Laurent, Sainte Monique, Saint Jean Marie Vianney et Sainte Philomène, des saints locaux et avec une grande émotion...un fragment de la Sainte Croix. L'année 2017 sera offerte à des temps d'exposition.

    Un panneau avec photos, retraçant tous les temps forts de cette année sainte de la Miséricorde a été réalisé et est exposé dans la nef de l'église, jusqu'à la prochaine fête du Sacré-Coeur qui aura lieu en 2017, le 23 juin.

    Bonne et fervente année à tous ! 

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Quand les visiteurs dont les enfants,  passent le seuil de la maison, ils trouvent comme à chaque période de l'Avent, dans le vestibule, la crèche qui attend l'enfant Jésus.

    Cette année, pour la première fois, à proximité, une petite boîte  en forme de tirelire, les invite à mettre quelques pièces ou mieux... pour venir en aide aux chrétiens d'Orient persécutés. Une initiative qui peut être multipliée par autant de foyers.

    VIVONS UN NOËL DE PARTAGE ET DE SOUTIEN ! 

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    1 commentaire
  • LA VILLETTE 85 Crêches de 75 Pays

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • En ce mardi exceptionnel de notre neuvaine en cours, où l'on célèbre la Saint Luc, ses reliques que possède notre sanctuaire, seront exposées au cours de la prière à 17 h 30.

    Spécialement consacré à "L'Espérance et au Salut des malades", notre sanctuaire les avaient reçues en 1908. Les croyant disparues lors du dynamitage de l'église en 1944, elles ont été retrouvées par hasard, au début de la renaissance du sanctuaire en 2006. Nous avions accordé à cette découverte une grande grâce. 

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  •     De l'église de Pontécoulant à celle de la porte Sainte du sanctuaire du Sacré-Coeur de Saint Germain, un second parcours de pèlerinage s'est pérennisé cette année. Il a le mérite d'avoir moins de kilomètres que celui partant du cimetière de Condé. La disponibilité du maire de Pontécoulant, Jean-Pierre Mourice qui à la demande, n'hésite pas à ouvrir l'église est aussi un plus, offert aux pèlerins. En cette église était célébrée ce dimanche 25 septembre une messe en l'honneur de son saint patron, Saint Michel. Elle se situe d'ailleurs sur les chemins du Mont Saint Michel.

    Toujours est-il que plusieurs pèlerinages, en cette année sainte ont emprunté son parcours, qu'ils soient d'une origine paroissiale, ou privée, à commencer par celui des confirmands le 12 mars dernier (photos ci-dessous). Le dernier en date avait lieu le lundi 19 septembre, avec celui d'un groupe de marcheurs de la région caennaise accompagné du père Fromage, qui célébra une messe dans la chapelle du Sacré-Coeur. 

     Dimanche prochain notre paroisse Bienheureux François Jamet des Vallées y célèbrera sa rentrée en partant à 9 h du lieu-dit les Isles (entre Condé en Normandie et Pontécoulant). 

    Le sanctuaire s'apprête également à effectuer sa neuvaine annuelle du 16 au 24 octobre "Prions les Âmes du Purgatoire, avec Sainte Marguerite-Marie Alacoque, chaque jour à 17 h 30 - temps d'adoration au Saint-Sacrement les dimanche 16 et 23 octobre. 

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique