•  

                          Pour que les peuples d'Europe redécouvrent

                          la beauté, la bonté et la vérité de l’Évangile

                             Qui donnent à la vie, joie et espérance.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • A Marcel et Roger qui viennent de nous quitter et vers lesquels s'envolent nos prières - à Hélène qui se désespère d'être devenue fragile - à Danielle, généreuse hospitalière - à Jean-Luc porteur d’Évangile dans des quartiers qui l'ignorent - à Michel, Florent et Raphaël sur tous les fronts de lourde paroisse - à Claude qu'aucuns barrages informatiques n'arrêtent pour la bonne cause du Sacré-Cœur - à Louis toujours aussi présent, actif dont la crèche illumine notre sanctuaire - à Benoît qui se prépare à sa grande mission - à toutes celles et ceux disponibles pour tout le bon fonctionnement de la paroisse - à tous nos malades confiés au Sacré-Cœur "Espérance et Salut des Malades" - aux fidèles qui viennent chaque premier et troisième vendredi, prier pour ceux-ci - aux bénévoles de la commune  qui font un si magnifique écrin, en ce Noël à notre église (Saint Germain fait partie des villages illuminés du Bocage) - à Yvette dont les photographies ont permis ce montage - à Marie-Madeleine, qui de son fauteuil roulant,  fait déplacer des milliers de personnes, pour ses crèches du monde entier - à Paulette organiste disponible à tout instant - à notre évêque Jean-Claude face à trop peu de vocations - à tous ces gens merveilleux qui se cramponnent pour que la Foi se répande - à nos fidèles Amis du Sacré-Cœur de la région et des quatre coins de France - à tous ceux qui ne sont pas convertis, mais toujours espérés, 

                                Et à Vous Visiteurs de ce site

                                                            Bon et chaleureux Noël 

             et que l'espérance vous habite tout au long de la nouvelle année !

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • d

    Nous avons tardé à représenter la messe d'action de grâce de cette année de la Miséricorde en notre sanctuaire, con-célébrée par les prêtres du pôle missionnaire et de la région, et présidée par le vicaire épiscopal Hubert de Ballore, de l'église Saint Etienne de Caen. Cette belle messe de clôture refermait la porte Sainte d'une année de Miséricorde, riche en rencontres et avec des temps forts ayant marqué la communauté. Ce fut aussi une étroite collaboration avec les bénévoles de la paroisse et les membres des Amis du Sacré-Cœur, ils ont œuvré pour la réussite de ces rencontres. Qu'ils en soient tous remerciés. Un merci tout particulier à Nicole Halbout guide des pèlerins, sur les deux parcours partant de Condé ou de Pontécoulant, et au maire Jean-Pierre Mourice, de cette dernière commune, très disponible pour accueillir ceux-ci, en ouvrant notamment les portes de l'église. Merci aussi à Danielle de Loitière qui a offert son gîte et son parc aux scouts et aux marcheurs. L'accueil a pris en cette année de la Miséricorde, un sens profond. 

    Au cours de cette année, grâce fut offerte de retrouver la rosace de l'Immaculée Conception, en cours de restauration, et de découvrir au sein d'un vieux reliquaire des reliques prestigieuses: Sainte Anne, Saint Jean-Baptiste, Saint Pierre, Saint Julien, Saint Laurent, Sainte Monique, Saint Jean Marie Vianney et Sainte Philomène, des saints locaux et avec une grande émotion...un fragment de la Sainte Croix. L'année 2017 sera offerte à des temps d'exposition.

    Un panneau avec photos, retraçant tous les temps forts de cette année sainte de la Miséricorde a été réalisé et est exposé dans la nef de l'église, jusqu'à la prochaine fête du Sacré-Coeur qui aura lieu en 2017, le 23 juin.

    Bonne et fervente année à tous ! 

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Quand les visiteurs dont les enfants,  passent le seuil de la maison, ils trouvent comme à chaque période de l'Avent, dans le vestibule, la crèche qui attend l'enfant Jésus.

    Cette année, pour la première fois, à proximité, une petite boîte  en forme de tirelire, les invite à mettre quelques pièces ou mieux... pour venir en aide aux chrétiens d'Orient persécutés. Une initiative qui peut être multipliée par autant de foyers.

    VIVONS UN NOËL DE PARTAGE ET DE SOUTIEN ! 

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    1 commentaire