• Le témoignage d'une conversion

    Ce dimanche est arrivé sur la messagerie du Sacré-Cœur, le partage d'un très beau témoignage. Jean-Pierre raconte sa conversion, et nous vous en confions des extraits. Le début de ce témoignage est voisin de plusieurs de sa génération, enfants des trente glorieuses; élevé avec des valeurs chrétiennes: baptisé, communion solennelle suivie de la confirmation, puis l'abandon de la messe dominicale et de l'église, sauf pour le mariage et le baptême des enfants. 

    "Depuis environ 25 ans, j'ai vécu (comme beaucoup de catholiques en France) en laissant le Seigneur de côté." et Jean-Pierre de pousser plus loin l'aveu "Ces dix dernières années, j'avais même pratiquement perdu la Foi ".

      Jusqu'à ce 15 février 2015 "Est apparue sur Internet une vidéo montrant l'exécution de 21 chrétiens coptes par des islamistes. Ces chrétiens sont morts sans renier leur foi en prononçant "Ya Rab Yeshua" (Seigneur Jésus). J'ai été impressionné par leur courage, et j'ai commencé à réfléchir sur ma relation avec Dieu !

       Quelques semaines plus tard, nouveau choc, avec un reportage télévisé "je me suis interrogé: et toi qu'aurais-tu fait à sa place ? J'ai senti qu'il me fallait faire un choix croire en Jésus ou pas. pendant trois à quatre mois les questions se bousculaient dans ma tête. Alors j'ai commencé à prier, j'ai relu l’Évangile pour chercher des réponses." Cette recherche se poursuivant sur Internet, il découvre Laus, lieu où est apparue la Vierge Marie pour le conversion des pécheurs. Jean-Pierre s'y rendra avec son épouse. "Ce jour-là, le 25 juin 2015, je me suis réconcilié, par la confession, avec le Seigneur, maintenant je peux dire, Jésus j'ai confiance en toi."

       merci Jean-Pierre pour ce partage!

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Septembre à 14:18
    Jean-Pierre

    Bonjour,

    Je vous suis infiniment reconnaissant de faire connaitre mon témoignage sur votre blog.

    Quand j'étais en recherche, j'appréciais ce genre de témoignage, c'est pourquoi j'ai décidé d'écrire le mien sur un blog, en pensant que cela pouvait aider d'autres personnes.

    Je me permets (si vous m'y autorisez) de mettre un lien vers le témoignage complet  

    Fraternellement

    Jean-Pierre

     

     

    2
    Mardi 18 Septembre à 08:31

    aucun problème Jean-Pierre faites le lien

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :