• Marguerite Marie Alacoque

    Bas-relief en marbre représentant l'apparition du Christ à Sainte Marguerite Marie à Paray-le-Monial, situé sous le porche  de l'église actuelle de Saint Germain du Crioult.

    Ce bas-relief faisait partie de l'ancien autel du Sacré-Coeur de l'église  de Saint Germain qui a été dynamitée en 1944 par l'occupant. 

    Marguerite Marie Alacoque

    Promesses de Notre Seigneur Jésus-Christ

    Faites à Marguerite-Marie

     

     

      1. Je leur donnerai toutes les grâces nécessaires dans leur état.

     

      2. Je mettrai la paix dans leurs familles.

     

      3. Je les consolerai dans toutes leurs peines.

     

      4. Je serai leur refuge assuré pendant la vie et surtout à la mort.

     

      5. Je répandrai d’abondantes bénédictions sur toutes leurs entreprises.

     

    6. Les pécheurs trouveront dans mon cœur la source et l’océan infini de la  miséricorde

       

      7. Les âmes tièdes deviendront ferventes.

     

      8. Les âmes ferventes s’élèveront rapidement à une grande perfection.

     

      9. Je bénirai moi-même les maisons où l’image de mon Sacré-Cœur sera exposée et honorée.

     

    10. Je donnerai aux prêtres le talent de toucher les cœurs les plus endurcis.

     

    11. Les personnes qui propageront cette dévotion auront leur nom inscrit dans mon Cœur, et il n’en sera jamais effacé.

     

    12. Je te promets, dans l’excès de la miséricorde de mon Cœur, que mon amour tout-puissant accordera à tous ceux qui communieront les premiers vendredis, neuf mois de suite, la grâce de la pénitence finale, qu’ils ne mourront point dans ma disgrâce, ni sans recevoir les Sacrements, et qu’il se rendra leur asile assuré à cette heure dernière.

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , ,