• Prière pour le Jubilé centenaire de la canonisation de sainte Marguerite-Marie : 13 Mai

      

    13 Mai 2020

    Sainte Marguerite-Marie,

    Disciple bien-aimée et Confidente du Cœur de Jésus, nous te saluons dans la joie et l’action de grâces en cette année du centenaire de ta canonisation.
    Toi qui as été constituée « Héritière » des trésors d’Amour qui surabondent du Cœur Sacré de Jésus, nous avons recours à ton intercession et à ta protection. Que nos cœurs et nos vies entières soient embrasés du feu de son Divin Amour.
    Toi dont le cœur a été immergé [pendant un temps] dans le Sien, obtiens pour nous par ta prière ardente la conversion, la sanctification, la purification de nos cœurs encore si blessés.
    Toi la messagère du Cœur de Jésus « fournaise ardente de charité », fais-nous ressentir la soif de Le faire connaître à nos contemporains, pour apaiser sa propre soif.
    Toi l’adoratrice de ce Divin « Cœur qui a tant aimé les hommes », entraîne-nous dans ton adoration devant le Saint-Sacrement, pour que, comme toi, nous nous laissions consumer comme un cierge sous la flamme brûlante de son Amour eucharistique.
    Toi la consolatrice de son Cœur blessé par tant d’ingratitudes, de froideurs et d’infidélités de la part de ses disciples, obtiens-nous par ta prière une ardeur renouvelée, réparatrice, pour que nous devenions témoins vivants de ce Cœur si « passionné d’Amour » pour chacun de nous et pour tous.
    Et lorsque le temps de notre Pâques approchera, fais-nous entrer en ce Cœur comme en notre demeure éternelle, « exultant de joie » ; ce Cœur « délice de tous les saints », d’où jaillissent éternellement les « eaux du Salut ».
    Sainte Marguerite-Marie, prie pour nous.

    Amen.

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :