• Prions pour ces âmes « qui n'ont personne qui se sacrifie et prie pour elles »

    Prions pour ces âmes « qui n'ont personne qui se sacrifie et prie pour elles »

     

     
     

    ...

    Sœur Lucie, l’une des trois jeunes voyants de la Vierge à Fatima au Portugal, raconte dans ses mémoires ce qui s’est passé le dimanche 19 août 1917:

    « J'étais avec mes brebis, en compagnie de François et de son frère Jean, à un endroit appelé Valinhos (dans les environs de Fatima, au Portugal), et je sentis que quelque chose de surnaturel s'approchait et nous enveloppait. Soupçonnant que Notre Dame allait nous apparaître, et ayant de la peine que Jacinthe ne soit pas là pour la voir, nous demandâmes à son frère Jean d'aller la chercher. Comme il ne voulait pas y aller, je lui offris pour cela deux « vinténs » (deux sous) et il partit en courant. Entre-temps, je vis, avec François, le reflet de la lumière, celle que nous appelions éclair. Jacinthe étant arrivée, un instant après, nous vîmes Notre Dame au-dessus du chêne vert :

    - « Que voulez-vous de nous ?

    - Je veux que vous reveniez à la Cova da Iria le 13, et que vous continuiez à réciter le chapelet tous les jours. Le dernier mois, je ferai le miracle pour que tous croient.

    - Que voulez-vous que l'on fasse de l'argent que les gens laissent à la Cova da Iria ?

    - Faites deux brancards. Tu porteras l'un avec Jacinthe et deux autres petites filles habillées de blanc. L'autre, François le portera avec trois autres garçons comme lui, vêtus d'une aube blanche. L'argent des brancards est pour la fête de Notre-Dame du Rosaire, et ce qui restera sera pour aider à construire une chapelle que l'on fera faire.

    - Je voudrais vous demander la guérison de quelques malades.

    - Oui, j'en guérirai certains dans l'année. »

    Et, prenant un air plus triste : « Priez, priez beaucoup et faites des sacrifices pour les pécheurs car beaucoup d'âmes vont en enfer parce qu'elles n'ont personne qui se sacrifie et prie pour elles. »

    Comme d'habitude, elle commença à s'élever en direction du levant.

    Plus tard, sœur Lucie commentera :

    « Aujourd'hui, à travers le temps et les évènements, je vois dans ces brancards de procession comme une annonce de beaucoup d'autres qui ont porté la statue de Notre Dame et l'ont amenée jusqu'aux limites de la Terre [...] Ce pèlerinage n'est pas terminé et où il passe il apporte la lumière de la foi, de l'espérance, de la confiance et de l'amour. »

     

     

    Synthèse F. Breynaert

    Découvrir plus sur mariedenazareth.com :

    Prions : Je vous salue, Marie pleine de grâce ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :