• Sous les auspices de Saint Jean Eudes

    Le sanctuaire du Sacré-Cœur de Saint Germain du Crioult avait déjà accueilli lors d'une fête, des Eudistes. Cette année, Saint Jean Eudes, normand, sera à nouveau célébré en notre sanctuaire avec la participation d'un prêtre eudiste, le père Benoît Sevenier, à la prochaine fête du Sacré-Cœur, le 23 juin prochain (ci-contre annonce).

     Saint Jean Eudes fut à la fois un apôtre du Cœur de Jésus, mais également du Cœur de Marie, et ceci avant les apparitions de Paray le Monial. Dans son bulletin du "Divin Médecin" l'Abbé Pihan relate sa vie et sa démarche inédite en faveur de ce culte. Mais dans l'église aucune trace rappelait celle-ci. Le portrait du saint offert par les eudistes 

    Sous les auspices de Saint Jean Eudes

    figure depuis dans la chapelle du Sacré-Cœur, rejoignant ceux de Marguerite-Marie Alacoque et Claude la Colombière. 

     En cette année du centenaire des apparitions de Fatima, et du retour en notre église du Cœur Immaculé de Marie (restauré), cette célébration du 23 juin prendra une nouvelle dimension, chère à tous ceux qui ont une dévotion mariale. Associer les deux Cœurs de Jésus et Marie fut l'oeuvre de Saint Jean Eudes. 

    Bientôt docteur de l'Eglise ?

    Nous apprenions samedi 25 février, qu'une délégation soutenant le titre de docteur de l'Eglise à Saint Jean Eudes, avait été reçue récemment par le pape François. 

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :