• Un Coeur à Coeur de tous à "LUI"

     

    C'était  le 1er juillet 2011, jour de fête du Sacré Coeur et jour de fête du Précieux Sang.

        

    )

      

      Merci à tous, religieux et religieuses, paroissiens, bénévoles, accompagnateurs, choristes, musiciens qui ont contribué à faire de cette fête 2011, une journée fervente.

      

    Lire en "Rubliques" Le chapelet du Précieux Sang et l'Adoration du Saint Sacrement " faits au cours de cette journée du Sacré Coeur.

      

      

      

                          Le Père Jules Amagnon prêtre eudiste du Bénin, était venu en 2010, remplacer pendant ses congés d’été, le Père Florent Acotchou prêtre de la paroisse Bienheureux François Jamet, fixé à Pont D’Ouilly. C’est d’ailleurs dans le presbytère de cette commune que le Père Jules a résidé, tout en desservant les autres dont la ville de Condé, pendant les congés du Père Jean-Luc Chaumoître. Les paroissiens ont pu l’apprécier, et garder le souvenir d’un prêtre affable mais également très recueilli.

                          A Saint Germain, où il découvrait notre sanctuaire, il alla au cimetière se recueillir sur la tombe d’un prêtre eudiste, le Père Guillaume Boutry de Monville. On sait désormais par les prêtres africains qui sont venus à tour de rôle, desservir notre paroisse, combien en Afrique était vénéré le Sacré Cœur.

                          Nous avons donc eu le bonheur par le biais d’internet, de recevoir cette année 2011, lors de la fête du Sacré Cœur, ce 1er juillet, sa pensée et sa prière. Nous l’en remercions.

                           Il nous annonçait également ses regrets de ne pouvoir venir cet été, regrets qui sont aussi les nôtres, en espérant le revoir un jour parmi nous.

     

    Message reçu lors de la fête du Sacré-Cœur :

    « Il n'est jamais tard de bien faire, dit-on. J'y ai pensé mais les occupations et la fatigue ont eu raison de moi depuis quelques jours.
    Juste pour vous souhaiter, ainsi qu'à tous les membres du Sacré-Coeur une bonne fête ce vendredi 1er juillet en la solennité du Sacré-Coeur de Jésus.
    Je vous reste uni dans la prière et me confie aux vôtres.
    J'espère que toute la famille se porte bien. Je salue chacun en particulier et dis à tous mes amitiés fraternelles.
    Ici, je me porte bien. Je n'ai pas pu me dégager pour envisager un voyage cet été. Partie remise sûrement! Je vous porte dans mon petit cœur et dans ma pensée, avec les meilleurs souvenirs de mon passage à St Germain.

    Bien cordialement in Christo!


    Père Jules Amagnon
    Cotonou »

     

     Un Coeur à Coeur de tous à "LUI"

     

    Avec un peu de retard et toutes mes excuses, je vous transmets la photo. Je l'ai prise devant la chapelle du noviciat des soeurs des Saints Coeurs de Jésus et de Marie, dans un village appelé Pahou, à environ 30km de Cotonou. C'était après le baptême de deux garçons, les enfants d'un ami.

    En union de prière dans le Coeur de Jésus et Marie,

    Mes amitiés à toute la famille et aux amis,

     

    P. Jules Amagnon, cjm

    Cotonou

     

     

     

     

                                                                                      

        

       

      

              

       

    CRECHE VIVANTE, CRECHES DE LA PAROISSE, CRECHES DU MONDE ENTIERCRECHE VIVANTE, CRECHES DE LA PAROISSE, CRECHES DU MONDE ENTIERCRECHE VIVANTE, CRECHES DE LA PAROISSE, CRECHES DU MONDE ENTIERCRECHE VIVANTE, CRECHES DE LA PAROISSE, CRECHES DU MONDE ENTIERCRECHE VIVANTE, CRECHES DE LA PAROISSE, CRECHES DU MONDE ENTIER

    CRECHE VIVANTE, CRECHES DE LA PAROISSE, CRECHES DU MONDE ENTIER 

     

     

     

     

     

     

     

    http://data0.eklablog.com/sacre-coeur/mod_article2986155_3.jpg
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :