• Un Cœur tout aimant

     "Je vous aime" dit Jésus. Pesons bien ces paroles. Si un prince ou un roi de la terre prenait la peine de se transporter en la maison du dernier de ses sujets pour lui dire: "Je viens ici exprès pour vous assurer que je vous aime, et que je vous ferai sentir les effets de mon affection", quelle joie pour ce pauvre homme ! Voici infiniment davantage, voici le Roi des rois, le Saint des saints, le Fils unique de Dieu, le Fils unique de Marie, qui est descendu du ciel exprès, et qui est venu ici-bas pour nous dire: "Je vous aime. Moi qui suit le Créateur de toutes choses, moi qui gouverne tout l'univers, moi qui possède les trésors du ciel et de la terre, moi qui fais tout ce que je veux, et à la volonté duquel personne ne peut résister, je vous aime."

     Mais de quelle manière cet adorable Sauveur nous aime-t-il ? Ecoutez: "Je vous aime comme mon Père m'aime (Jn 15,9); Je vous aime du même cœur et du même amour dont je suis aimé du Père.

     Ô cœur humain? un amour si ardent ne te touchera-t-il point? Ne veux-tu point aimer celui qui est tout cœur et tout amour pour toi ? Car après avoir dit ces paroles : "Je vous aime comme mon Père m'a aimé, il ajoute: Demeurez en mon amour. Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez en mon amour, comme j'ai gardé les commandements de mon Père et suis demeuré en son amour." (Jn15, 9-10).

     

                                                                           Saint Jean Eudes

    En plusieurs endroits de notre blog

    nous évoquons Saint Jean Eudes, il est d'ailleurs présent sous la forme d'un portrait, dans le sanctuaire de Saint Germain aux côtés de Sainte Marguerite Alacoque et Saint Claude la Colombière.

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :