-
Nouvelle consécration au Sacré-Cœur
Nous sommes toujours ravis lorsque que nous apprenons des nouvelles consécrations au Sacré-Cœur, comme celle de la ville de Toulouse par Monseigneur de Kerimel, voici un extrait de son homélie.
16 octobre 2024
"Jésus est mort sur la croix, seul, abandonné par ses disciples, rejeté par son peuple. Il a crié vers son Père: "Mon Dieu, Mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?" tout était nuit en Lui, car une éclipse du soleil avait mis Jérusalem dans l'obscurité. Jésus est mort parce qu'il a pris sur Lui, dans sa chair, tout le mal accumulé depuis les débuts de l'humanité et jusqu'à la fin des temps. Satan (1) le Prince de ce monde, semble vainqueur; Jésus est mort.
Et voici qu'un soldat d'un coup de lance perce son côté et atteint son Coeur. Du Coeur de Jésus sort du sang et de l'eau, semence, dans les ténèbres de la mort, d'une création nouvelle qui surgira du tombeau le troisième jour. L'amour, le véritable amour dont la source est le Coeur de Dieu, est ouvert définitivement pour toute l'humanité, pour les justes et les pécheurs, pour les victimes et les bourreaux. Le Sacré-Cœur de Jésus est la révélation la plus éloquente de la victoire de l'Amour divin manifesté par Jésus, Fils de Dieu et Fils de l'homme, mort pour nos péchés et ressuscité d'entre les morts."
(1) Satan poursuit son œuvre maléfique sur toute la planète. Chaque jour apporte des fléaux, blessures et et misère ainsi qu'une dépravation galopante. Dieu espère beaucoup de nous. Nous avons les outils pour lutter contre cela: culte, prières, sacrements. Ne restons plus indifférents.
-
Commentaires