• Accueil

       

      Site à visiter : 

           Blog de Benoit Foret  :http://benoito1.eklablog.com/

     Notre paroisse:

     http://bayeuxlisieux.catholique.fr/paroisses/bienheureux-francois-jamet-des-vallees/

       Lien avec catholique.org,              
     Accueil

                     

      cliquez sur le sigle                                Bienvenue 

                        sur le site du Sanctuaire du Sacré-Coeur                                     de Saint Germain du Crioult

  • Nous sommes dans la neuvaine à Notre Dame de Lourdes depuis ce dimanche 3 février jusqu'au lundi 11 où eut lieu la première apparition de la Vierge à sainte Bernadette. Nous avons appris que ses reliques allaient venir dans notre diocèse, notamment à Vire distant de Saint Germain de vingt kilomètres. Nous vous communiquerons ultérieurement les dates précises ainsi que les horaires.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  •    "Jésus Christ a été tendre pour tous les hommes: c'est lui qui a dit d'eux cette parole "Tout ce que vous ferez au plus petit d'entre mes frères, c'est à moi-même que vous l'aurez fait." parole qui a mit au monde la fraternité chrétienne, et qui chaque jour encore enfante l'amour. Il a été tendre pour les pécheurs; il s'asseyait à leur table, et lorsque l'orgueil doctrinal lui en faisait le reproche, il répondait "Je ne suis pas venu pour ceux qui se portent bien, mais pour ceux qui sont souffrants". S'il aperçoit un publicain monté sur un arbre pour le voir, il lui dit "Zachée, hâte-toi de descendre, il faut qu'aujourd'hui je loge dans ta maison". Si une femme pécheresse s'approche et se hasarde jusqu'à verser des parfums sur sa tête, au grand scandale d'une nombreuse assemblée, il la rassure "Beaucoup de péchés, lui sont remis, parce qu'elle a beaucoup aimé". Si on lui présente une femme adultère, pour obtenir de lui une sentence qui le compromette par sa douceur même, il répond: "que celui d'entre vous qui est sans péché lui jette la première pierre". Il a été tendre pour ses amis, jusqu'à laver leurs pieds et permettre à un tout jeune homme de se reposer sur sa poitrine dans un des moments les plus solennels de sa vie. Même dans le supplice, il été tendre pour ses bourreaux, et, levant son âme pour eux vers le Père, il disait "Seigneur, pardonnez-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font".                                                                                      

                                                                                              Lacordaire

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • le père Pierre-Joseph Triest fut un prêtre belge du début du XIXe siècle. Il fonda quatre congrégations religieuses de frères et sœurs s'occupant comme lui même des pauvres, malades, personnes âgées et malades mentaux. Un de ses sermons (1802) est particulièrement à méditer dans cette période de troubles où se trouve l'Eglise.

     "Comme pasteur je dois vous donner le bon exemple en tout; je dois enseigner; je dois me mettre entièrement à votre service, oui, je dois me donner entièrement moi-même et me stimuler à la vertu, vous apprendre à connaître vos devoirs, me mettre à votre service pour vous aider dans toutes vos nécessités. Je dois, à l'exemple de Jésus-Christ, le Bon Pasteur, pratiquer moi-même la vertu avant de la prêcher. Il est désastreux pour moi de ne pouvoir stimuler à la vertu, mais il serait encore plus désastreux, si je scandalisais quelqu'un par une vie déréglée."  

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Pendant 4 millénaires qui séparent le Christ le Christ de la Création, la prophétie se répéta, ininterrompue.

        "Quand un seul homme aurait fait un livre des prédications de Jésus-Christ pour le temps et la manière et que Jésus-Christ serait venu conformément à ses prophéties, ce serait une force infinie. Mais il y a bien plus ici (en parlant de la Bible). C'est une suite d'hommes durant quatre mille ans qui constamment et sans variations viennent l'un ensuite de l'autre prédire ce même avènement. C'est un peuple tout entier qui l'annonce et qui subsiste depuis quatre mille années pour rendre en corps témoignage des assurances  qu'ils en ont et dont ils ne peuvent être divertis par quelques menaces et persécutions qu'on leur fasse. Ceci est tout autrement considérable."

                                                                                               Pascal

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Combien nous devons à Marie, notre mère, notre secours, notre écoute ! Selon le père Pierre Joseph Triest et bien d'autres, le chapelet lui serait le plus agréable. "De celui qui prie avec dévotion le rosaire, on peut dire avec raison qu'il est comme une petite abeille spirituelle qui se pose sur les plus belles fleurs, en d'autres mots sur les principaux mystères de la vie de Jésus-Christ son Sauveur, pour y puiser le miel de la piété." 

    Nous célébrons en ce premier jour de la nouvelle année la Solennité de Marie. Nous reconnaissons par cette célébration qu'elle est mère de Dieu.

     Bonne année de prières !

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique