• Neuvaine... Je regrette le mal commis...

    11 octobre : 4ème jour

     Que regrettez-vous, Saintes Âmes du Purgatoire, de la terre que vous avez quittée ?

     - Je regrette le mal commis. Il me paraissait autrefois si léger et si agréable. J'en étouffais les remords au milieu des plaisirs. Maintenant, son poids m'accable, son amertume fait mon tourment, son souvenir me poursuit et me déchire.

      Ah ! Si je pouvais retourner à la vie ! Nulle promesse, nul plaisir, nulle richesse, nulle parole séduisante ne seraient capable de m'engager à commettre le plus petit péché. 

     Ô ! Vous qui vivez encore la liberté de choisir entre Dieu et le monde, regardez les épines de la Croix, les flammes qui ont torturé le Cœur de Jésus Christ ; elles vous diront ce que nos péchés lui ont coûté de souffrances.

       Prions : Ô Seigneur Dieu tout puissant, nous Vous supplions par le Sang très précieux de Jésus Christ, répandu durant sa Passion, de délivrer les Âmes du Purgatoire, et surtout celles qui doivent le plus tôt entrer dans votre Gloire, afin qu'elles commencent dès maintenant à Vous bénir pendant toute l'éternité et intercéder inlassablement pour nous. Amen !

    Doux Cœur immaculé de Marie, soyez notre Salut

      Un Notre Père et un je vous salue Marie.

    Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. Amen !

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :